La pharmacie du centre – Chemillé
Du lundi au vendredi : 9h-13h et 14h-19h
Samedi Non Stop : 9h-17h

Notre vision

Notre vision de la pharmacie

Nous mettons toute notre compétence professionnelle à l’écoute de vos besoins en santé pour un conseil personnalisé que ce soit autour de votre ordonnance ou pour tout conseil santé sans consultation.
  • Vous ne vous sentez pas en forme et n’avez pas le temps d’aller chez le médecin ?
  • Votre traitement vous parait complexe ?
  • Sans être vraiment malade vous ressentez une gène ou un désagrément ?
  • Vous souhaitez des conseils pour un traitement en naturopathie…

Notre expérience et les échanges que nous entretenons au contact de nos clients nous permettent de vous orienter et de vous conseiller efficacement et simplement.

Les médicaments, notre métier

Parce que notre métier demande de la rigueur, nous pratiquons la double vérification des ordonnances. Chaque jour, Camille et Géraldine ( pharmaciens) contrôlent la bonne délivrance des médicaments par l’équipe. Il se peut donc parfois que nous vous rappelions pour ajuster le traitement si besoin.

La bonne délivrance des médicaments et le suivi des patients dans la bonne observance de leur traitement, qu’il soit chronique ou aigü, est bien le cœur de notre métier.

Les entretiens thérapeutiques pharmaceutiques (lire) sur différents thèmes : asthme, traitements anticoagulants, médicaments anti-cancéreux
et les bilans de médications (lire) sont nos nouvelles missions.

N’hésitez pas à nous en parler, à prendre rendez-vous, ils sont remboursés et vous aident à mieux comprendre votre maladie et votre traitement.

Médicaments périmés ou non utilisés

Vous pouvez nous les rapporter et nous vous y encourageons ! Pour ceci, rien de plus simple, mettez les emballages cartons et notices dans votre poubelle jaune et rapportez-nous le reste, nous nous chargeons de leur recyclage.

 

Ces services sont gratuits

Pour en savoir +

La pharmacie c’est aussi…

La carte Vitale

Mise à jour de votre carte Vitale.

Les boîtes jaunes

Remise des boîtes jaunes pour les aiguilles et piquants

L’actualité du tri des médicaments

Cyclamed, l'éco-organisme responsable du tri des médicaments

Depuis 1993, l’association Cyclamed pilote le dispositif national de tri et de valorisation des Médicaments Non Utilisés (MNU). Tout ce qu’il faut savoir pour vous perfectionner dans votre pratique du tri des médicaments périmés : c’est ici. ​